Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

La Vésubie en furie : les impressionnantes images des ravages de la tempête Alex

Publié le 3 octobre 2020 à 19h59
JT Perso

Source : JT 20h WE

Sur plus de 20 kilomètres, une vallée est défigurée par sa rivière, la Vésubie. D'ordinaire tranquille, le cours d'eau de montagne s'est transformé en fleuve déchaîné et boueux. Il faudrait des années pour faire disparaître toutes les cicatrices.

Des vallées dévastées, une situation apocalyptique,... Ces mots sont parfois galvaudés, mais ce samedi soir, ils sont à la hauteur de la situation dans les Alpes-Maritimes. Les vallées de la Vésubie et de la Roya ont reçu vendredi des quantités de pluie jamais enregistrées dans ces zones montagneuses. Les torrents, qui ont dévalé les pentes, ont emporté des dizaines de maisons et de routes. Saint-Martin-Vésubie, 1 400 habitants, est l'un des villages les plus touchés. Regardez ces images tournées depuis un hélicoptère par notre équipe.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info