Dans les stations de ski comme dans la ville de Gérardmer, les Vosgiens profitent des vacances. Mais les sorties s'accompagnent toujours des gestes barrières.
Les pistes sont noires de monde mais seuls les tapis roulants permettent de remonter les pentes de l'or blanc. Ici, les vacanciers oublient parfois les gestes barrières. A l'inverse d'un couple venu du Pas-de-Calais, le virus lui, ne prend pas de congé. Un employé de la station rappelle aussi les consignes sanitaires, même si la plupart des touristes portent le masque. Il y a peu de procès-verbal mais le rappel des règles prend du temps. "Il faut qu'on ait l'œil partout pour que des habitudes ne se prennent pas, notamment de faire tomber le masque", a précisé le Capitaine Mickaël Chauvin.
A Gérardmer (Vosges), il faut porter le masque. Le brassage des vacanciers venus de tout le pays n'inquiète pas pour autant les commerçants. Au bord de l'eau, certains veulent profiter du bon air sans entrave. Une situation qui se suit souvent d'un rappel à l'ordre. "En air libre, je ne vois pas l'intérêt. Je sais que je risque 135 euros d'amende alors je me plie à cette demande", avance un vacancier. En ce mois de février, Gérardmer connaît une belle fréquentation. Les masques sont obligatoires uniquement dans les lieux les plus fréquentés.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne