Le 13H

Le Grand Est de nouveau recouvert par une couche de neige

TF1
Publié le 27 janvier 2021 à 12h59, mis à jour le 27 janvier 2021 à 14h40
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Il y a eu beaucoup de neige ces dernières heures dans le Grand Est. Les habitants de Tellancourt (Meurthe-et-Moselle) ont été surpris par ce temps.

Ce mercredi matin, les habitants du nord de la Lorraine s'attendaient à du verglas au réveil. Mais c'est de la neige qui est tombée en bonne quantité. Mohamed, le chauffeur de bus, a donc redoublé de prudence avant de s'élancer sur les petites routes de campagne. Sous ces chutes de neige matinale ininterrompue, il valait mieux se lever tôt pour ne pas risquer d'être en retard.

Dans les rues de Tellancourt (Meurthe-et-Moselle), les employés communaux ont rapidement compris qu'ils allaient passer une bonne partie de la journée à déneiger les routes et les trottoirs. Mais cela ne les effraie pas pour autant. "Il n'y a que trois à quatre centimètres", affirme l'un d'eux, ajoutant que "ça fait du bien un peu de neige. Ça change des années précédentes".

À noter que les chutes de neige se sont poursuivies jusqu'en milieu de matinée pour recouvrir les villages d'une belle couche. Le redoux est annoncé, mais la neige devrait encore tenir jusqu'en fin de journée, sauf sur les principaux axes de circulation.


TF1

Tout
TF1 Info