Dans le Finistère, des communes organisent des porte-à-porte pour faire de la prévention et s'assurer que tout le monde va bien en ce jour caniculaire.
Sophie n'est pas une aide-soignante, mais une élue de la mairie. Elle est au petit soin pour les résidents. Depuis ce lundi matin, cette élue enchaîne les appels téléphoniques aux personnes âgées de la commune. Pour cause, pour la première fois de l'histoire, le thermomètre va afficher 40 °C dans le Finistère. Alors, la petite mairie est sur le pont pour bichonner les habitants.
Face à cette chaleur inédite, la ville de Lesneven sort totalement de ses missions habituelles. D'ailleurs, l'adjoint à la mairie en charge des commerces, Nicolas Kermarrec, le confirme qu'ils ne sont pas du tout habitués à la chaleur. En mairie, les volets sont fermés et un nouveau réfrigérateur est livré avec des bouteilles d'eau en quantité. Par ailleurs, la commune s'apprête à accueillir les personnes fragiles dans une salle bien fraîche.
Les températures devraient drastiquement tomber dès demain matin. Mais pour l'heure dans le Finistère, tous les rassemblements extérieurs ont été interdits par mesure de sécurité.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique