Canicule : le jour le plus chaud de l’Histoire en Bretagne ?

TF1 | Reportage Paul Géli, L. Larvor
Publié le 18 juillet 2022 à 13h16, mis à jour le 10 août 2022 à 12h31
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Dans le Finistère, des communes organisent des porte-à-porte pour faire de la prévention et s'assurer que tout le monde va bien en ce jour caniculaire.

Sophie n'est pas une aide-soignante, mais une élue de la mairie. Elle est au petit soin pour les résidents. Depuis ce lundi matin, cette élue enchaîne les appels téléphoniques aux personnes âgées de la commune. Pour cause, pour la première fois de l'histoire, le thermomètre va afficher 40 °C dans le Finistère. Alors, la petite mairie est sur le pont pour bichonner les habitants.

Face à cette chaleur inédite, la ville de Lesneven sort totalement de ses missions habituelles. D'ailleurs, l'adjoint à la mairie en charge des commerces, Nicolas Kermarrec, le confirme qu'ils ne sont pas du tout habitués à la chaleur. En mairie, les volets sont fermés et un nouveau réfrigérateur est livré avec des bouteilles d'eau en quantité. Par ailleurs, la commune s'apprête à accueillir les personnes fragiles dans une salle bien fraîche.

Lire aussi

Les températures devraient drastiquement tomber dès demain matin. Mais pour l'heure dans le Finistère, tous les rassemblements extérieurs ont été interdits par mesure de sécurité.


TF1 | Reportage Paul Géli, L. Larvor

Tout
TF1 Info