Le 13H

VIDÉO - Lisbonne sous les eaux : les images de la capitale inondée

Publié le 8 décembre 2022 à 15h19
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

De fortes pluies ont touché le Portugal ces dernières 24h.
L'eau est montée très vite dans certaines rues, particulièrement à Lisbonne.
Une personne, âgée de 55 ans, est décédée, prise au piège dans sa cave.

"C'est impressionnant, il a plu toute la journée", affirme avec stupéfaction un habitant de Lisbonne. Sous le choc, il a pris son téléphone pour filmer les inondations. L'eau est montée si vite qu'elle a emporté de nombreuses voitures sur son passage.

L'équivalent de trois semaines de pluie en une heure

Dans les rues un peu partout, les bouches d'égout, elles, se sont transformées en geyser. Rien que ce mercredi, il est tombé en à peine une heure dans la capitale portugaise l'équivalent de trois semaines de pluies. Les autorités recensent pour le moment un mort, une femme d'une cinquantaine d'années prise au piège alors qu'elle s'était réfugiée dans la cave de son appartement.

L'eau s'est engouffrée partout. "Mon Dieu, je ne rentre pas chez moi, je vais rester ici", lance un homme. Le métro a été arrêté en urgence. Les avions, eux, ont été cloués au sol jusqu'à nouvel ordre. Dans un centre commercial, l'heure est au système D pour sauver ce qui peut encore l'être. Les intempéries se déplacent désormais vers le sud du Portugal où l'état d'alerte a été déclaré et les habitants priés de rester chez eux.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info