Les Pyrénées croulent sous la neige

TF1 | Reportage M. Chaize, J.M. Lucas
Publié le 8 décembre 2021 à 12h59, mis à jour le 8 décembre 2021 à 15h53
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Les habitants des Pyrénées n'avaient pas vu autant de neige depuis dix ans si tôt dans la saison. Même les habitués sont surpris.

Ce mercredi matin à Mérens-les-Vals (Ariège), il faut s'armer de patience et se retrousser les manches pour se frayer un chemin. Dans ce petit village situé à 1 000 mètres d'altitude, la neige est tombée en abondance toute la soirée. Pour les déneigeurs qui s'activent depuis les premières heures, cette saison commence particulièrement tôt. "On a passé beaucoup de sels, quasiment quatre tonnes depuis le début. On passe dix tonnes dans l'année, mais là je crois qu'on va battre des records", raconte Geoffrey Pohl.

C'est le résultat d'une chute de neige remarquable depuis plusieurs jours dans toute la région. Dans certaines communes, le cumul de neige atteint même deux mètres. Une bonne nouvelle pour les stations de ski. Ce sera une belle saison pour les restaurateurs, les écoles de ski, la station et tous les commerces. Prudence cependant, car cette neige fraîche est instable. Le risque d'avalanche est donc très élevé. Selon les prévisions, plus d'un mètre de neige supplémentaire est attendu dans les prochains jours.


TF1 | Reportage M. Chaize, J.M. Lucas

Tout
TF1 Info