Le premier bonhomme de neige de la saison a été réalisé à Manigod en Haute-Savoie, grâce à des quantités incroyables pour une fin septembre. Un phénomène déjà observé en septembre par le passé, mais qui reste remarquable.
Il a beaucoup neigé ce samedi dans les Alpes. Comme dans les Pyrénées, les Savoyards ont été un peu pris de court par la quantité tombée, 30 cm à 1500 mètres, et 50 cm à 2 000 mètres avec des températures dignes d'un mois de décembre. Les habitants ont été surpris puisqu'ils n'ont prévu dans leur coffre, ni chaines, ni pneus-neige. Toute la journée, certains ont pu faire de la luge, mais dès lundi, ce serait fini, et aucune station de ski ne va rouvrir. Place à l'automne, un épisode aussi brutal qu'éphémère.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info