Ce samedi, la température sera jusqu'à 30 °C dans le Sud comme le week-end dernier.
À Nice (Alpes-Maritimes), déjà, ce vendredi matin, on se croyait en plein été sur la plage et en terrasses.

Dans les rues de Nice ce vendredi, flottait déjà un air d'été. C'est le moment idéal pour lézarder en terrasse. "Ce n'est ni chaud, ni froid, on est juste bien. Le bonheur, le soleil", se réjouit une cliente dans le reportage en tête de cet article. Avec un tel soleil, d'autres n'ont pas résisté à l'appel de la grande bleue. "Il fait chaud, il fait bon... tous les ingrédients sont réunis pour nager dans cette belle Méditerranée", se réjouit un baigneur. Tongs, shorts, les touristes ont ressorti leurs affaires d'été. "Les enfants ont profité de nager", abonde une mère de famille. 

Sur le port, des passionnés profitent du beau temps pour mettre un dernier coup de pinceau à leur bateau. "Là, il est prêt pour sortir en mer tout l'été entre amis, il est quasiment fini", dit Alain Ramette. Le soleil permet au bateau de sécher, et aux marchands de glaces de faire des affaires. "Après les mois d'hier, les beaux jours, les touristes, l'envie de la glace", s'enthousiasme une marchande.

Ce week-end, le mercure devrait grimper jusqu'à 30 °C dans l'arrière-pays. Il fera beau et chaud partout dans l'Hexagone.


La rédaction de TF1 Reportage - Anouchka Flieller, Christine Guerard

Tout
TF1 Info