Le 20h

Météo : alerte aux vents violents dans le Tarn et la Haute-Garonne

Publié le 11 avril 2022 à 20h39
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Deux départements ont été placés en vigilance orange pour vents violents depuis ce lundi soir.
Il s'agit du Tarn et de la Haute-Garonne.
Des rafales à 120 km/h sont attendues du côté de Castres et jusqu'à 100 km/h dans la région toulousaine.

Les rafales sont déjà puissantes, alors en prévision de la nuit qui s'annonce encore plus mouvementée, dans son jardin, une habitante de Dourgne (Tarn), a attaché tout ce qu'elle pouvait. Pour son panneau solaire, il est déjà trop tard. Celui-ci, à cause du vent, s'est arraché et s'est plié. Donc elle l'a accroché le temps que ce soit arrangé.

À l'annonce de ces vents violents, Jérôme Curvale, météorologue amateur, a installé une station météo pour suivre en temps réel l'évolution de la situation. Selon les explications de ce dernier, le vent se renforce depuis le début d'après-midi. Entre 13h et 14h, il était à 100 km/h. Et depuis 16 h, il souffle autour de 120 et 130 km/h maximum. Et comme ce lundi, le phénomène arrive à peu près deux à trois fois par an.

Dans le village de Dourgne, les habitants, bien que habitués, ne s'attardent pas dehors. Croisée par nos journalistes, l'une d'entre eux dit faire attention même à la portière de sa voiture. Pour l'instant, aucun dégât n'a été recensé. L'alerte orange devrait durer jusqu'à mardi 12 avril à midi.

T F1 | Reportage M. Guiheux, P. Michel, P. Mislanghe.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info