Des orages particulièrement violents ont frappé l'Allier ce lundi matin : par endroits, l'équivalent de deux mois de précipitations est tombé en quelques heures.Un déluge qui a provoqué des inondations, notamment dans le village d'Étroussat, où s'est rendue une équipe de TF1.
En quelques minutes ce lundi matin, des torrents de boue ont envahi les rues de la commune d'Étroussat, dans l'Allier. Toutes les routes sont inondées. L'automobiliste qui se filme en voiture dans la vidéo du 13H de TF1 ci-dessus tente de se frayer un chemin. L'orage a surpris les habitants. Il faut dire qu'il a été particulièrement violent : par endroits, il est tombé près de dix centimètres de pluie, soit l'équivalent de deux mois de précipitations en quelques heures.
"Nous avons encore des pompiers qui interviennent pour nettoyer des maisons qui ont été envahies par la boue. Nous avons d'ailleurs des familles qui vont être relogées suite à des dégâts trop importants sur leur maison", indique Mickaël Avignon, maire-adjoint d'Étroussat.
La préfecture de l'Allier a déclenché une alerte crues. D'autres orages, accompagnés de fortes pluies localement, sont attendus dans la moitié sud de la France ce lundi après-midi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille