VIDÉO - Orages : un impressionnant nuage en forme d'escargot s'est formé dans le Vaucluse

Publié le 14 août 2022 à 14h44, mis à jour le 14 août 2022 à 14h49
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Plusieurs départements sont placés en vigilance orange aux orages ce dimanche, alors que la pluie revient sur l'Hexagone.
Des images impressionnantes témoignent de la puissance de certains orages, comme celui dans le Vaucluse, dont le nuage prend la forme d'un escargot géant.

Après des semaines de canicule, la pluie fait son retour en France. Une grande partie du territoire est touchée ce dimanche par des orages, dont certains sont particulièrement violents, huit départements étant placés en vigilance orange. Sur les réseaux sociaux, les images fleurissent, montrant l'arrivée des orages, la foudre ou des pluies diluviennes. 

Une habitante de Bédoin, dans le Vaucluse, a pu filmer un impressionnant nuage en forme d'escargot en train d'avancer dans le ciel. 

Des orages parfois violents, qui ne sont pas sans conséquences. Les habitants de Montpellier, dans l'Hérault, peuvent en témoigner, alors que sont tombés près de 30 mm de pluie en quelques heures à peine - soit presque autant qu'au mois d'avril inondant le centre-ville et faisant déborder le Lez, le fleuve qui traverse la ville. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info