De nouveaux orages ont touché, ce mardi, la Corrèze, le Pays basque ainsi que les Pyrénées-Orientales.Quelques jours auparavant, ils avaient déjà sévi du côté du Vaucluse, où les dégâts sont importants.
C’était un épisode de grêle bref, mais intense, ce mardi après-midi en Corrèze. C’est la même chose un peu plus à l’ouest, au Pays basque. Depuis deux semaines, la partie sud de la France connaît des orages quotidiens.
En l'espace d’une demi-heure, trois-quarts d’heure, tout est anéanti, c’est vrai que c’est triste
Le propriétaire d'un restaurant
Hier soir à Apt, dans le Luberon, l’eau de pluie s'infiltre dans la cuisine d’un restaurant et l'inonde en quelques secondes. Aujourd’hui, l’heure est au nettoyage pour son propriétaire. Son sol est abîmé, il a dû jeter une grande partie de sa marchandise et va devoir rester fermé plusieurs jours. “On a travaillé pour préparer la saison. On a fait tous les réglages nécessaires. Et quand on voit qu’en l'espace d’une demi-heure, trois-quarts d’heure, tout est anéanti, c’est vrai que c’est triste", réagit le propriétaire.
À 500 mètres de là, c’est la fermeture forcée aussi pour un centre médical. Le faux plafond n’a pas résisté à la puissance de l’eau. Les orages pourraient bientôt faire de nouveaux dégâts.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique