Météo : quel temps ce samedi 26 novembre ? Découvrez les prévisions

Publié le 26 novembre 2022 à 7h13
JT Perso

Source : TF1 Info

Ce samedi, le temps sur l'Hexagone sera relativement calme.
Cependant, les températures seront en légère baisse.
Voici les prévisions du jour.

Le temps redeviendra temporairement calme sur le pays, avec un ciel le matin souvent gris et des brouillards fréquents, selon Météo-France. Les massifs seront bien ensoleillés et le Sud-Est sera également épargné, le soleil dominera même s'il se voilera ensuite par l'ouest. En Corse, de belles éclaircies s'imposeront à l'ouest et des averses circuleront à l'est.

En cours de journée, la grisaille laissera place à un ciel de plus en plus voilé à l'approche d'une nouvelle perturbation océanique. Le ciel sera vite couvert sur le Nord-Ouest, il pleuvra en fin d'après-midi sur la pointe bretonne puis le Cotentin le soir.

Lire aussi

Le vent de sud se renforcera progressivement sur la Bretagne puis en Manche, il atteindra 70 km/h l'après-midi. Au sud, mistral et tramontane souffleront également à 70 km/h le matin avant de faiblir. En Corse un vent de nord soutenu se maintiendra toute la journée.

Les températures seront en légère baisse. Les minimales iront de 2 à 6 degrés en général dans les terres en plaine, il gèlera en montagne, et de 6 à 12 degrés en bord de mer. Les maximales varieront entre 8 et 12 degrés sur le nord et l'est du pays jusqu'au Massif central, entre 12 et 16 de la Bretagne au Sud-Ouest, et entre 16 et 21 degrés près de la Méditerranée.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info