Une fin de semaine maussade… Les prévisions météo de ce vendredi 14 octobre

Publié le 14 octobre 2022 à 7h03
JT Perso

Source : TF1 Info

La journée va être pluvieuse ou accompagnée d’averses pour une bonne partie du territoire. Seuls le Sud-Est et la Corse vont être épargnés.
Des maximales entre 16 et 27 degrés sont attendues.
Voici les prévisions météo pour ce vendredi 14 octobre.

Le parapluie sera de sortie pour une bonne partie du pays. Selon les prévisions de Météo-France, une perturbation atlantique va faire son entrée par le Nord-Ouest du territoire dans la matinée avant de gagner du terrain et s’installer également sur le quart nord-est du pays. Elle apportera des pluies généralement faibles mais durables. 

Un vent de sud-ouest va accompagner ce temps pluvieux avec des rafales qui atteindront les 70 km/h sur les côtes bretonnes. 

Un temps sec et ensoleillé sur le Sud-Est

Sur le Sud-Ouest, le Massif central et la région Rhône-Alpes, le temps sera couvert avec quelques pluies éparses pouvant être plus fréquentes sur les reliefs. Le soleil sera dominateur dans le Sud-Est et en Corse malgré la présence de nuages d’altitude. 

Lire aussi

Côté température, les minimales iront de 10 à 15 degrés en général et les maximales varieront entre 16 et 20 degrés sur la moitié nord, entre 20 et 24 des Alpes au Sud-Ouest et entre 23 et 27 degrés pour le pourtour méditerranéen. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info