Météo

Brouillards matinaux, puis retour du soleil : la météo de ce lundi 3 octobre

Julien Moreau avec AFP
Publié le 3 octobre 2022 à 6h53
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

De belles éclaircies se développeront l'après-midi, en particulier sur la moitié sud de l'Hexagone.
Au sud de la France, le thermomètre affichera des températures au-dessus des normes de saison.
Le soleil devrait faire son retour après plusieurs journées pluvieuses.

Des conditions anticycloniques vont s’installer, ce lundi 3 octobre, sur la France avec un temps globalement sec. Si le soleil ne sera pas encore au rendez-vous dans la matinée, le vent devrait se calmer et la pluie ne devrait pas impacter la journée des habitants de l’Hexagone et de la Corse.

Le matin, la grisaille comme les bancs de brouillards seront fréquents sur la moitié nord de la France, dans le Sud-Ouest, d’après Météo-France. Quelques gouttes éparses sont possibles en matinée sur le quart nord-ouest du pays, au nord de la Seine et près des frontières du Nord-Est. 

Des nuages tenaces dans le Cotentin et en Bretagne

De belles éclaircies se développeront l'après-midi, en particulier sur la moitié sud de l'hexagone, tandis que les nuages bas seront souvent plus tenaces au nord, notamment en Bretagne et sur le Cotentin. Sur le Sud-Est, le temps sera très ensoleillé tout au long de la journée, au prix d'un mistral soufflant jusqu'à 60/70 km/h et mollissant en fin de journée. Le mistral faiblit nettement dans la vallée du Rhône selon Météo France.

Les températures minimales iront de 7 à 14 degrés du Nord-Est à l'Atlantique, de 11 à 17 sur les régions méditerranéennes. Les maximales seront en hausse. Elles varieront entre 17 et 22 degrés sur la moitié nord de la France et en Auvergne-Rhône-Alpes et entre 23 et 27 degrés au sud, localement jusqu'à 29 degrés en Provence. Des températures de saison au nord de la France et 2 à 3 degrés au-dessus des normes au sud de l’Hexagone.


Julien Moreau avec AFP

Tout
TF1 Info