Crues : un seul département maintenu en alerte orange

AL
Publié le 30 décembre 2021 à 9h29, mis à jour le 30 décembre 2021 à 11h28
JT Perso

Source : TF1 Info

PRUDENCE - Météo-France a maintenu cinq départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes en alerte orange.

La vigilance orange a été levée pour quatre départements et seul l'Ain reste ce jeudi en fin de matinée en vigilance 

orange crue, a indiqué Météo-France dans son dernier bulletin. La vigilance orange a été supprimée sur la Savoie, la Haute-Savoie, l'Isère et le Puy-de-Dôme.

Le temps sera plus sec jeudi après-midi et très nuageux sur la moitié nord, selon le dernier bulletin de Météo-France. Durant l'après-midi de jeudi le ciel sera couvert de la Normandie et des Hauts-de-France au Grand Est avec encore quelques gouttes près des frontières.

Une douceur anormale pour la saison

De la Bretagne au sud de la région Centre, l'ambiance sera à l'amélioration, les éclaircies gagnant par le sud. De la Bourgogne-Franche-Comté au lyonnais, le temps sera plus mitigé, le soleil jouant avec pas mal de nuages. Ailleurs, le temps sera agréable avec un soleil généreux. Le vent de sud-ouest sera sensible sur le littoral de la Manche. Mistral et Tramontane s'atténueront au fil des heures.

Les températures maximales resteront élevées pour la saison avec 12 à 16 degrés sur une bonne moitié nord du pays et 15 à 20 degrés au sud. Sur le piémont pyrénéen, les températures seront remarquables, atteignant 19 à 22 degrés et même 23 à 24 degrés à Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atlantiques). De nombreux records devraient être battus, selon Météo-France.


AL

Tout
TF1 Info