VIDÉO - Météo : quel temps ce dimanche 12 mars ? Découvrez les prévisions

Publié le 12 mars 2023 à 7h41

Source : TF1 Info

Le temps redeviendra plus calme sur la Corse samedi, prévoit Météo-France.
Mais le ciel sera souvent partagé entre grisaille et soleil sur le reste du pays.

Sur l'Ile de Beauté ce samedi, le ciel redeviendra plus variable, entre éclaircies et passages nuageux. Quelques averses seront encore possibles mais elles seront faibles et localisées. Sur les Pyrénées et l'arc méditerranéen le soleil brillera généreusement du matin au soir, mistral et tramontane souffleront jusqu'à 60 km/h en rafales. En revanche, la journée s'annonce assez grise de la Nouvelle-Aquitaine et de Midi-Pyrénées jusqu'à Auvergne Rhône-Alpes. Les nuages bas seront encore compacts et les éclaircies limitées. Un peu plus haut, des Pays de Loire au Berry, à la Franche-Comté et au sud de l'Alsace, de belles périodes ensoleillées succéderont aux brouillards parfois givrants et résisteront l'après-midi.

Au nord à l'inverse, les nuages s'imposeront au fil des heures. Du nord de la Bretagne et du Cotentin jusqu'aux Hauts-de-France, le ciel sera couvert dès le début de la journée, avec quelques faibles pluies ou bruines. Au cours de la matinée les nuages s'étendront sur l'ensemble de la péninsule bretonne, l'Ile-de-France et jusqu'à la Lorraine. L'après-midi, le temps deviendra même menaçant sur les Hauts-de-France et les Ardennes, avec quelques averses.

Les gelées seront fréquentes sur la moitié nord jusqu'au Massif central, avec des températures minimales allant de -4 à +1 degrés, alors que près de la Manche et sur le reste de la moitié sud, elles iront de -1 à +4 degrés, 6 à 10 degrés sur le littoral méditerranéen et en Corse. 

Les maximales seront comprises entre 6 et 11 degrés en général. Elles atteindront 12 à 17 degrés sur le pourtour méditerranéen, localement 18 ou 19 dans le Var.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info