VIDÉO - Météo : quel temps ce mardi 19 septembre ? Découvrez les prévisions d'Ange Noiret

Publié le 19 septembre 2023 à 6h11
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Le temps est plus calme ce mardi 19 septembre.
Les températures sont aussi plus fraiches.
Retrouvez les prévisions détaillées.

Le temps mardi s'améliorera mais sera plus frais ce mardi, annonce Météo-France. Des orages parfois violents persisteront, en débordant sur les Savoie, précise l'institut météorologique. Ils s'accompagneront surtout de fortes précipitations, mais aussi, localement, de fortes rafales et de grêle. Il faut attendre la soirée pour que le risque orageux cesse.

Mardi matin, quelques ondées persisteront sur le Jura, les Alpes du Nord et le Massif central, des petites pluies ou crachins circuleront sur la Lorraine et l'Alsace et le long de la Manche. Le ciel sera très nuageux du nord-est au sud-ouest et près de la Manche, il sera voilé des Pays de la Loire au Bassin parisien, toujours selon Météo-France.

Les nuages dominent près de la Manche

L'après-midi, sur la moitié nord du pays, le ciel sera variable, plus chargé sur le Centre-Val de Loire, avec quelques ondées par moment. Sur la moitié sud, les éclaircies s'élargiront en plaine. En montagne, les cumulus bourgeonneront mais les averses seront rares.

Près de la Méditerranée, le vent d'ouest soufflera modérément, le ciel sera dégagé. Près de la Manche, en revanche, les nuages domineront, le vent de sud-ouest soufflera jusqu'à 70 km/h.

Lire aussi

Les températures minimales iront de 10 à 15 degrés en général du nord au sud, jusqu'à 20 degrés près de la Méditerranée. Les maximales varieront entre 20 et 23 degrés sur la moitié nord, entre 22 et 26 au sud en général avec des pointes à 28 près de la Grande Bleue, voire 29 ou 30 degrés en Corse.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info