Le temps sera faiblement perturbé mardi sur le nord du pays avec une accalmie en Corse, selon les prévisions de Météo-France.
Suivez le bulletin météo dans le sujet en tête de cet article.

Le temps sera faiblement perturbé mardi sur le nord du pays avec une accalmie en Corse, selon les prévisions de Météo-France. Sur la Corse, le calme sera de retour, mais après une matinée bien ensoleillée, le ciel se voilera peu à peu.

De même, du pourtour méditerranéen jusqu'aux Alpes, le temps sera sec, d'abord lumineux jusqu'en mi-journée puis sous un voile nuageux de plus en plus épais.

À l'inverse, de la Manche et les frontières du nord jusqu'à la Nouvelle-Aquitaine, la matinée se déroulera sous un ciel couvert et quelques pluies éparses. Puis des éclaircies se développeront et alterneront  avec de rares ondées.

Ailleurs, les nuages seront épais par moments, mais le temps restera sec. Cependant sur les Pyrénées, le ciel se chargera dans l'après-midi et des averses localement orageuses se déclencheront en fin de journée surtout sur le centre et l'est de la chaîne.

Les températures minimales seront comprises entre 0 et 5 degrés de la Lorraine et l'Alsace jusqu'au Limousin, le nord de l'Occitanie et la Provence, avec quelques gelées jusqu'à -1 degré de la Bourgogne au Massif central, elles iront de 3 à 8 degrés ailleurs, 7 à 10 degrés des Hauts de France à la Bretagne ainsi que sur les côtes atlantiques et méditerranéennes. Les maximales iront de 12 à 17 degrés sur les deux tiers nord du pays, de 16 à 21 degrés au sud. Plus de précisions dans la vidéo en tête de cet article.


RLV

Tout
TF1 Info