Le soleil brille sur le centre de la France mais la grisaille perturbe le Nord et le Sud du pays.Des orages sont prévus sur le pourtour méditerranéen dans l'après-midi.Retrouvez les prévisions de ce mercredi.
Le beau temps ne concerne pas tout le monde ce mercredi. Dès les premières heures du jour, une perturbation active abordera la pointe de Bretagne, elle pourra donner des cumuls de pluie conséquents, accompagnés par moments de coups de tonnerre, annonce Météo-France.
Cette perturbation ne progressera que très lentement en cours de journée. Elle arrosera les régions allant de la Côte d'Opale vers la Normandie et les pays de la Loire en soirée, précise l'institut météorologique.
À l'avant de cette dégradation, le ciel s'ennuagera progressivement avec un dégradé au nord d'une ligne allant du Pays basque vers le massif du Jura. Plus au sud, le ciel sera chargé de Rhône-Alpes vers la région Midi-Pyrénées, quelques averses seront possibles aux abords du relief.
En ce qui concerne les contrées bordant la Méditerranée, la Corse, les nuages domineront, les averses seront fréquentes, elles prendront un caractère orageux avec des précipitations soutenues, sur les Cévennes et la région PACA l'après-midi en particulier.
Jusqu'à 28 degrés au Sud
Le vent de Sud-Ouest sera soutenu sur la Bretagne et les côtes de Manche, il atteindra 60 à 70 km/h, voire 80 sur les zones les plus exposées.
Au lever du jour, le thermomètre affichera 6 à 9 degrés en Auvergne et Limousin, 10 à 16 dans l'intérieur, de 15 à 17 sur la façade atlantique et les côtes de Manche, de 17 à 19 sur les rives de la Méditerranée.
Les maximales : de 21 à 23 sur le quart nord-ouest du pays, de 23 à 26 sur le quart nord-est, de 26 à 28 plus au sud.