Météo-France a placé quatre départements en vigilance orange aux orages pour la soirée.De fortes averses de grêles sont également attendues.
Alors que le nord de la France est sous le soleil, le sud-ouest est sous les orages. Ce mercredi, Météo-France a annoncé le placement de 4 départements en alerte orange aux orages. Il s'agit des Landes, du Gers, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées.
"En fin d'après-midi, des orages forts progresseront d'est en ouest sur les départements placés en vigilance orange. Ils pourront s'accompagner de fortes chutes de grêle, de cumuls de précipitations atteignant 50 à 60mm en peu de temps ainsi que de fortes rafales de vent pouvant atteindre 90 à 100 km/h. Ces orages s'évacueront vers l'ouest en milieu de nuit", annonce Météo-France.
Ce mercredi, de violents #orages déclenchés depuis les Cévennes glissent jusqu'aux plaines du sud-ouest et atteignent en fin d'après-midi les 4 départements en vigilance #orange accompagnés de #grêle , rafales de #vent . Forts cumuls de pluie en peu de temps https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/KABJ8XfH5g — VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) May 31, 2023
Les orages s'évacueront vers l'ouest en milieu de nuit, selon l'institut météorologique.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique