Le soleil dominera ce lundi 27 mars sur une majeure partie du pays, malgré quelques gouttes de pluie.Côté températures, il fera frais sur la moitié nord et plus doux sur la moitié sud.Découvrez les prévisions météo du jour.
Des températures à la baisse. Le mercure affichera ce lundi matin de 0 à 4°C sur la moitié nord ainsi qu'en Auvergne et en Limousin avec de faibles gelées à craindre. Elles seront plus douces ailleurs avec 4 à 9°C plus au sud, jusqu'à 11 à 13°C sur le pourtour méditerranéen.
Les maximales seront comprises entre 7 et 9°C près des frontières de l'Est et en Auvergne, 9 à 14°C partout ailleurs et jusqu'à 15 à 19 °C du sud de la Garonne aux régions méditerranéennes.
Entre éclaircies et passages nuageux
Sur le pourtour méditerranéen, le temps sera encore au beau fixe avec un soleil omniprésent. Toutefois, tramontane et le mistral en vallée du Rhône et sur la Provence souffleront en matinée avec des rafales de 90 voire 100 km/h, 60 à 80 km/h l'après-midi.
En Corse, le vent qui a soufflé très fort la nuit de dimanche avec des rafales pouvant atteindre les 110 voire 120 km/h sur la côte orientale, notamment sur la région bastiaise et le littoral de la Corse-du-Sud, s'apaisera en cours de matinée pour n'atteindre plus que 60 km/h l'après-midi.
Dans le reste de l'Hexagone, on observera encore le matin un ciel chargé et pluvieux près des Pyrénées et du Massif central au flanc est, avec quelques flocons sur les Pyrénées et le Massif central au-delà de 1000-1200 m. La neige tombera plus durablement sur les Alpes du nord à partir de 800/1000 m. Ailleurs, plus au nord, les éclaircies prédomineront.
L'après-midi, un ciel plus lumineux se généralisera, alternant entre soleil et passages nuageux. Quelques ondées surviendront entre la frontière belge, le Grand Est et le Lyonnais.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?