Les orages se font plus rares ce dimanche, à l'exception de la Corse où quelques averses sont annoncées dans la matinée.
Les températures sont en hausse, et atteindront 33°C dans le Sud-ouest.

Le temps dimanche sera généralement plus calme sauf sur le Nord-Ouest qui subira une nouvelle perturbation, selon Météo-France. Sur la Côte d'Azur et la Corse, quelques orages éclateront encore le matin. Ils seront suivis d'averses résiduelles sous un ciel variable qui finira par s'éclaircir en fin de journée.

En revanche, autour du Golfe du Lion, les entrées maritimes seront nombreuses, avec des nuages bas  tout au long de la journée.

Jusqu'à 33°C dans le Sud-ouest

Au Nord-Ouest, la perturbation progressera peu et des pluies arroseront en continu la pointe bretonne. Elles seront accompagnées d'un vent de sud sensible.

À l'avant, le ciel se couvrira jusqu'à la Vendée et l'ouest des Hauts-de-France, et quelques averses seront aussi possibles de l'intérieur de la Bretagne au Cotentin. Sur le reste du pays, après la dissipation des brouillards matinaux dans les vallées de la moitié nord, les éclaircies alterneront avec les passages nuageux et quelques ondées localement. Toutefois, du Poitou-Charente vers le Centre et les Pays-de-Loire, un passage d'averses, voire un coup de tonnerre seront possibles en fin d'après-midi et dans la soirée.

Côté températures, le mercure remonte : en hausse, les maximales atteignent 27 à 31° en général, jusqu'à 33° dans le Sud-ouest. On attend 34°C à Bordeaux, 32° à Toulouse, 31° à Marseille, 28° à Paris. En revanche, il fera frais en Bretagne et près de la Manche, indique Météo-France : pas plus de 22 à 26°. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info