VIDÉO - Quel temps ce mercredi 10 mai ? Découvrez les prévisions météo

Publié le 10 mai 2023 à 6h18

Source : TF1 Info

Vous serez très peu à pouvoir échapper à la pluie aujourd'hui.
Un temps maussade alors que les températures maximales du jour font, elles aussi, grise mine.
Voici les prévisions météo pour ce mercredi 10 mai 2023.

Parapluie décidément de rigueur cette semaine. Les averses n'épargneront que le Sud-Est du pays, selon les prévisions de Météo-France pour cette journée de mercredi. 

Excepté sur l'ouest de l'Aquitaine où l'on observera un peu de soleil, la journée débutera sous un ciel très nuageux sur le reste du pays. Des pluies modérées et ponctuellement orageuses traverseront l'Ile-de-France, les Hauts-de-France et la Champagne-Ardenne. Des précipitations s'attarderont également sur le Jura et les Alpes du nord. Les ondées seront d'abord éparses ailleurs. 

Dans l'après-midi, un temps instable se généralisera. Des éclaircies seront entrecoupées de faibles ondées près de la Manche, près de l'Atlantique et autour de la Garonne. Des giboulées se multiplieront ailleurs et pourront parfois évoluer jusqu'à l'orage sur la moité nord jusqu'au nord du Massif central.

Des maximales à la baisse

La neige sera de retour sur le relief des Pyrénées et des Alpes à partir de 1600 à 1800 mètres d'altitude.

Sur le pourtour du golfe du Lion jusqu'à la Provence, de belles éclaircies se produiront le matin, mais Tramontane et Mistral souffleront assez fort entre 60 et 80 km/h en rafales. Sur les Alpes-Maritimes, le ciel restera plus encombré, porteur d'averses de plus en plus fréquentes et localement orageuses l'après-midi. 

En Corse, après une nuit pluvieuse, le ciel redeviendra plus changeant, hésitant entre soleil, nuages et parfois une averse. Le vent de secteur ouest approchera 70 km/h sur les extrémités de l'île.

Les températures minimales seront comprises entre 7 et 12 degrés en général, entre 12 et localement 16 en bord de Méditerranée. Les maximales resteront orientées à la baisse avec le plus souvent 14 à 18 degrés, mais encore 21 à 25 degrés sur l'arc méditerranéen.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info