Tempête Mathis : un mort après la chute d'un arbre dans les Vosges

par M.G avec AFP
Publié le 31 mars 2023 à 16h44

Source : Sujet TF1 Info

Un homme de 19 ans est décédé vendredi après la chute d'un arbre sur une aire de repos, à Senones (Vosges).
Le drame a été provoqué par les "vents violents" de la tempête Mathis.

En raison des vents violents, 78 départements français de la moitié nord de l'Hexagone ont été placés en vigilance jaune et deux en vigilance orange ce vendredi. Ces bourrasques ont malheureusement provoqué un drame dans les Vosges. Ainsi, un jeune homme de 19 ans a succombé à la chute d'un arbre. La victime se promenait sur une aire de repos à proximité de son véhicule lorsqu'elle a été écrasée, ont indiqué à l'AFP les pompiers de Senones, confirmant une information du quotidien Vosges Matin.

Rapidement dépêchés sur place, les pompiers et les services du Samu Lorraine ont tenté de réanimer le conducteur. En vain. Un hélicoptère a également été mobilisé, mais le corps a finalement été pris en charge par les services funéraires.

Deux tornades

D'autres dégradations, du fait de la tempête Mathis - qui emmène avec elle des rafales de 70 à 80 km/h, localement jusqu'à 120 km/h -, ont aussi été constatés ailleurs en France. Dans l'Indre, la mairie de Buzançais a par exemple fait état d'une "tornade". Les pompiers sont intervenus 55 fois sur la commune pour des chutes d'arbres, de cheminées et des toitures arrachées. Une école a aussi été touchée, sans faire de blessé. Dans la Vienne, une autre tornade a provoqué des dégâts sans faire de blessés dans le village de Saint-Jean-de-Sauve, selon la préfecture. 

À noter que certains départements du massif des Alpes sont également classés en vigilance jaune "avalanches", tandis que la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques sont classés en "vagues-submersion".


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info