L'Hexagone connait désormais une vraie météo hivernale.Exemple dans le Cantal, où les camions sont interdits de circulation.En Lozère, les transports scolaires sont suspendus.
Ce lundi 16 janvier au réveil, un manteau blanc de 5 à 10 centimètres avait recouvert le Cantal. Une retraitée rencontrée par TF1 a juste eu le temps de prendre son petit déjeuner avant une bonne séance d'exercice physique. "Ça fait travailler les bras et les épaules. Et là elle est très lourde mais il n'y a pas trop de neige, donc c'est encore jouable", nous confie-t-elle en déneigeant, tel qu'on peut le voir dans le reportage visible en tête de cet article. Dans le village de Neussargues, les trottoirs n'ont pas encore été salés alors chacun a sa tactique pour se déplacer en toute sécurité. Et à la sortie de la boulangerie, la prudence est de mise.
Météo-France avait annoncé de la neige, du vent et de la congère sur tout le Cantal. Par conséquent, les déneigeuses ont sillonné les routes départementales dès la fin de la nuit pour permettre aux voitures de circuler en sécurité. "On a commencé dès 4h30 du matin pour que les gens puissent aller au travail", précise Christophe Faucillon, employé départemental dans le secteur de Murat. Par arrêté préfectoral, la circulation est interdite aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur tout le Cantal, ce lundi. Quant aux transports scolaires, ils ont été suspendus en Lozère.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info