Le 13H

VIDÉO - L'Auvergne savoure le retour de la neige

par La rédaction de TF1info Reportage G. Frixon, P. Delanne
Publié le 17 janvier 2023 à 15h02
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

La neige est de retour en Auvergne.
Une bonne nouvelle pour le tourisme, à trois semaines des vacances d’hiver.
Mais cette neige complique aussi la circulation.

Par endroits, ce mardi 17 janvier au matin, il fallait être extrêmement prudent sur les routes du Puy-de-Dôme. Car depuis lundi, la neige tombe en continu. Certaines routes étaient encore inaccessibles. Au volant de son camion de livraison, Agostino a dû lever le pied. "Même avec des chaînes, je pense que je ne vais pas pouvoir aller à certains endroits aujourd’hui", affirme-t-il au 13H de TF1, dans le reportage visible en tête de cet article. 

Dans le village de Besse-et-Saint-Anastaise, même constat : équipements obligatoires pour espérer se déplacer. En effet, une vingtaine de centimètres de neige a recouvert le village.

Lire aussi

Néanmoins, pour les habitants, la neige, c’est aussi le temps du plaisir. 0°C degré mais le moral est au beau fixe pour les professionnels du tourisme. Dans l’hôtel Les Charmilles, les réservations ont repris immédiatement. "On se dit que c'est parti, que la saison va démarrer et qu'il y aura du monde pour les vacances de février. On va pouvoir travailler, donc, on est ravis", confie un gérant. 

Un soulagement partagé par tous les commerçants. De la neige, c’est la promesse de bien travailler, d’autant plus que des chutes de neige sont encore annoncées, avec du soleil en fin de semaine.


La rédaction de TF1info Reportage G. Frixon, P. Delanne

Tout
TF1 Info