Météo : les plus belles images de la neige tombée en plaine

par La rédaction de TF1info Reportage Julien Cressens, Léa Merlier, Guillaume Frixon
Publié le 18 janvier 2023 à 9h24

Source : JT 20h Semaine

Météo France l'avait prévu : la neige a fait son retour en plaine ce mardi.
Une quinzaine de départements de l'Est et du centre étaient placés en alerte orange neige et verglas.
La neige, par endroit, a continué à tomber jusqu'à ce mercredi matin.

Sans équipement, il vaut mieux se montrer prudent. Douze centimètres de neige tombaient cet après-midi à Langres, dans la Haute-Marne. Les déneigeuses s'activent, mais ciblent en priorité les autoroutes et les nationales. Et forcément, sur les petits axes, c'est plus compliqué. Nous avons tout de même trouvé la seule automobiliste pas vraiment dérangée par la neige.

Et ce ne sont pas les habitants du Cantal qui diront le contraire. De la neige à Murat en hiver, rien de surprenant. Mais il est tout de même tombé 20 cm depuis hier. Perturbant, même pour des habitués. "Il y a des endroits où il faut faire très attention, il vaut mieux être très très prudent, même pour les Cantaliens", selon une habitante.

Ambiance polaire aussi à Vineuil, dans le Loir-et-Cher. Ou encore à Orléans, 60 km plus au nord. Les toits de la ville et Jeanne d'Arc sous une fine couche de neige. "C’est un peu surprenant, il fait froid. Mais ça a toujours été féerique et un peu cool", selon une passante. Une féerie dont peuvent aussi profiter les Bretons, comme dans ce village des Côtes d'Armor.


La rédaction de TF1info Reportage Julien Cressens, Léa Merlier, Guillaume Frixon

Tout
TF1 Info