L'orage a causé d'importants dégâts en Isère.
En quelques minutes, les rues du village de Livet-et-Gavet se sont transformées en torrent.
Les habitants se mobilisent pour nettoyer.

À Livet-et-Gavet (Isère), la boue est partout. Dans l'une des maisons sinistrées, aucune pièce n'est épargnée. Il faut tout vider. Dimanche, un vétitable torrent a submergé tout le village. L'orage a transformé les rues en rivière. Le courant, puissant, a provoqué de nombreux dégâts. "C'est comme dans les films, il faut s'accrocher partout pour essayer de ne pas tomber dedans", raconte une habitante.

Chez un autre habitant, l'eau est montée jusque sous les fenêtres. "Ça a fait des vagues qui se rejoignaient de plus de 2, 3 mètres avec les roches qui tombaient", témoigne-t-il. Au sol, une épaisse couche de boue. Pour tout nettoyer, on s'aide entre voisins.

Les inondations ont été causées par un ruisseau au sommet du massif. En moins d'une heure, la pluie l'a fait déborder. Les images sont impressionnantes, mais aucune victime n'est à déplorer. À peine le temps de nettoyer et déjà quelques gouttes de pluie ce lundi. Sac de sable, planche en bois, certains anticipent pour éviter d'autres inondations. Des habitants vigilants, car de nouveaux orages étaientt attendus dans la soirée.


La rédaction de TF1 | Reportage : Suzanne Prez, David Paturel

Tout
TF1 Info