La France entre pluies et éclaircies… Les prévisions météo de ce jeudi 13 octobre

M.C avec AFP
Publié le 13 octobre 2022 à 6h57
JT Perso

Source : TF1 Info

Jeudi 13 octobre, la France sera coupée en deux avec un ciel nuageux dans le nord et du soleil au sud.
Des températures entre 15 et 26 degrés sont attendues dans l’après-midi.

Les Sudistes sont chanceux ce jeudi 13 octobre, les Nordistes un peu moins. Le temps sera couvert et pluvieux sur les deux tiers nord du pays, mais sec et nuageux au sud, selon les prévisions de Météo-France. En matinée, mis à part la présence de nuages bas à certains endroits, en particulier dans le nord, le soleil dominera de la côte basque à la Corse, en passant par la Côte d’Azur. De la pluie est attendue sur les régions situées au nord, dans des régions allant de La Rochelle à Metz. En Basse-Normandie, dans le Pays de la Loire et en Bretagne, les averses seront plus soutenues, jusqu'à la mi-journée.

Lire aussi

En seconde partie de journée, les pluies s'étendront de la Gironde au Massif central jusqu'à la région du Grand-Est. Ces dernières seront nettement plus marquées en Poitou-Charentes, mais également dans le Limousin, le Centre-Val de Loire et le Pays de la Loire. En Corse, les pluies matinales disparaîtront peu à peu, avant de laisser place au soleil. 

L'été toujours présent dans le Languedoc

Au lever du soleil, les températures seront comprises entre 8 et 13 degrés sur la moitié nord du pays et entre 10 et 14 degrés plus au sud. Les maximales s'échelonneront de 15 à 16 degrés des frontières du nord-est à 22 à 23 vers le sud-est du pays et la Corse. Jusqu'à 26 degrés sont attendus dans la région du Languedoc-Roussillon.


M.C avec AFP

Tout
TF1 Info