Retour de la neige : jusqu'à 60 centimètres attendus cette semaine dans les Alpes

Publié le 9 janvier 2023 à 16h45

Source : JT 13h Semaine

On l'attendait depuis plusieurs semaines : la neige est de retour.
Dans les villages de Savoie, elle fait le bonheur des habitants.
Il faut néanmoins reprendre quelques réflexes et bonnes habitudes.

À l'arrêt, impossible d'aller plus loin pour ce camion et ce bus à cause de la chaussée glissante. Aurait-on perdu les bonnes habitudes ? Il vaut mieux être équipé ce lundi matin, comme Stéphanie, la factrice. "Ce sont des conditions qui sont quand même difficiles pour nous, car on a quand même un secteur à faire (...) et des fois, les routes ne sont pas forcément des plus pratiques", explique-t-elle. À Saint-Sorlin-d'Arves (Savoie), il n'avait pas neigé depuis un mois. Les habitants ressortent les pelles et les machines. Des outils restés bien trop longtemps au garage.

"C'est vraiment magnifique"

L'arrivée de la neige rend tout le monde heureux, comme Joël, 66 ans. Il a quitté sa Bretagne pour prendre de l'altitude et il n'est pas déçu. "C'est une grande découverte, car c'est une première pour moi de venir à la montagne (...) c'est vraiment magnifique", rapporte-t-il.

Ce manteau blanc réchauffe les cœurs des montagnards, et surprend peut-être aussi les animaux. Comme une carte postale tant attendue, la saison hivernale est cette fois-ci bien lancée. D'après les prévisions, 60 centimètres de neige sont attendus d'ici à la fin de la semaine dans les Alpes.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info