La France face à un coup de froid tardif

Neige en avril : la parenthèse hivernale

par La rédaction de TF1info | Reportage G. Charnay, Q; Russel
Publié le 2 avril 2022 à 20h04
JT Perso

Source : JT 20h WE

Dans toutes les régions concernées par le gel, les anoraks sont sortis. En quelques jours, la température a chuté de 20 degrés de moins. Par endroits, 15 centimètres de neige se sont accumulés. À Lyon, il y avait de quoi perdre ses repères.

Si vous cherchez la station de ski, c’est peut-être par ici, dans cette petite commune du Rhône. Les habitants sont habillés pour. “On a sorti ses vêtements de neige”, nous précise une mère de famille en parlant de sa fille. “On ne pensait pas avoir ce temps-là en avril”, s’étonne un habitant. Vingt centimètres de neige sont tombés en 24 heures sur les hauteurs de Lyon.

Sur ce marché où les légumes sont rhabillés pour l’hiver, on attend désespérément le client. Des commerçants calfeutrés, qui pour ne pas abîmer les fraises qui sont déjà là, font tout pour faire monter la température.

Il n’y a aucune difficulté sur les routes car le trafic est ailleurs : sur ces pistes improvisées. Finalement, la station de ski, c’est bien ici. Pour ces habitants, la luge est un cadeau inespéré. Dès dimanche, vous pouvez ranger la luge mais gardez tout de même le blouson. Le gel est annoncé sur toute la région.


La rédaction de TF1info | Reportage G. Charnay, Q; Russel

Tout
TF1 Info