Le 13H

Météo : à Foix, on a perdu 16°C en 24 heures

TF1 | Reportage M. Chaize, P. Mislanghe, L. Cammas
Publié le 23 mai 2022 à 13h04, mis à jour le 23 mai 2022 à 15h16
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

La vague de chaleur passée, plusieurs régions ont perdu dix degrés - et même plus ! - en seulement 24 heures.
À Foix, en Ariège, on est passé de plus de 30°C dimanche à moins de 20°C ce lundi.

Les terrasses se sont vidées dans la ville de Foix (Ariège). Les habitants ont dû remettre leurs tenues chaudes, qu'ils pensaient rangées au fond des placards. Dimanche, il faisait 35°C. Ce lundi après-midi, le thermomètre ne dépassera pas 19°C, soit 16°C perdus en 24 heures. 

Pas de quoi perturber Jean-Claude, qui a décidé de profiter de cette baisse du mercure de s'occuper de son jardin. Au programme : cueillette des cerises et désherbages. Cette fraîcheur retrouvée est une bonne nouvelle pour le jardinier, mais aussi pour ses plantes.

Dans un camping, les touristes adaptent le programme. Un seul mot d'ordre : profiter des vacances, qu'importe la météo. "S'il fait beau, on va faire des promenades sous la forêt. S'il fait moins beau, on ira en ville dans les magasins", lance l'un d'eux. Au bar-restaurant d'ailleurs, les clients se tournent vers les plats chauds. Josiane, la patronne, concocte même une recette hivernale. De quoi se réchauffer un peu. 

À noter que les températures vont continuer de chuter. De la neige est annoncée sur les sommets ariégeois mardi et mercredi. Pour l'été, il faudra donc attendre un peu. 


TF1 | Reportage M. Chaize, P. Mislanghe, L. Cammas

Tout
TF1 Info