Canicule : la France face à une vague de chaleur exceptionnelle

On va frôler les 30°C !

TF1 | Reportage E. Braem, C. Devaux
Publié le 5 octobre 2022 à 12h59
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

On est à 9°C ou 10°C au-dessus des moyennes de saison dans certaines régions.
Ce mercredi après-midi, les 30°C vont être frôlés dans le Sud-ouest.

Ils ne risquent pas de beaucoup servir ce mercredi après-midi, sauf peut-être pour protéger les Palois du soleil. Avec 29 °C attendus à 16h, il en fait déjà 21 ce midi. La douceur de la matinée, Nadine, livreuse en boulangerie, n'y trouve rien à redire. "C'est très agréable, il faut que ça continue comme ça", explique-t-elle.

Si l'on est encore loin des records pour un mois d'octobre, 29°C, ce sont 10°C de plus que la normale. "J'aurais préféré avoir mon pull, oui. Je pense que j'aurais préféré avoir des températures normales", rapporte une habitante. Pour les jardiniers de la ville, il n'y a pas de doute, il fait plus chaud d'année en année. "Le fait d'avoir de la chaleur comme ça, (...) ça a reboosté les végétaux", rapporte Jonathan Lopes.

La végétation n'est pas encore rentrée dans l'automne, tout comme les terrasses qui restent estivales, et ce n'est pas pour déplaire à cette touriste anglaise. Alors profiter d'une terrasse ensoleillée face aux Pyrénées, oui, mais avec peut-être moins d'insouciance qu'auparavant.


TF1 | Reportage E. Braem, C. Devaux

Tout
TF1 Info