Au total, 40 départements ont été frappés par des orages ce week-end.Quelle est l'ampleur des dégâts à Paron, dans l'Yonne ?Le JT de TF1 s'est rendu sur place ce lundi.
Il ne reste plus rien dans le jardin de Marine. Si ce n'est qu'une épaisse couche de boue. Elle a atteint les 20 cm ce lundi matin. "Tout est détruit. On n'a plus qu'à nettoyer encore et encore", se plaint-elle. Quant à la cave, elle est noyée sous un mètre d'eau. "J'ai envie de pleurer. Elle vient d'être faite, il n'y a pas longtemps", ajoute-t-elle. La pluie est tombée pendant seulement 30 minutes dimanche matin. Mais ces images filmées par Marine témoignent de son intensité.
Dans le village de Paron (Yonne), une dizaine d'habitations ont été touchées. Ce matin, les pompiers interviennent pour pomper l'eau des caves. Quant à la boue, une journée de nettoyage attend Alain. Loin du programme rêvé pour ce week-end de la Pentecôte.
Pour d'autres, les dégâts sont plus importants. Le mur d'une maison n'a pas résisté à la puissance de l'eau. Le coût des réparations s'élève à plusieurs milliers d'euros. Dans tout le département, les pompiers sont intervenus à 26 reprises dimanche. Aucun blessé n'est à déplorer.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan