De violents orages ont frappé la Saône-et-Loire.Les grêlons ont causé des dégâts dans les rues, dans les jardins et surtout sur les toitures.
Des branches et des arbres arrachés par la force du vent, les tentes de ce drive de supermarché lacérées. Ce mercredi matin, les habitants de Paray-le-Monial tentent de nettoyer et de réparer les dégâts. Mardi, vers 17h30, un violent orage s'est abattu en Saône-et-Loire : dix minutes de vent, de pluie, de grêle. Les pompiers sont intervenus plus de 500 fois. Les grêlons, gros comme des balles de golf, ont brisé les vitres et les pare-brises des voitures.
Face à la violence de l'orage, de nombreux automobilistes ont dû abandonner leurs voitures. L'un d'entre eux s'est arrêté chez Aurélie sur sa route. "Le gars était complètement paniqué parce que son pare-brise a complètement éclaté. J'aurais fait la même chose", dit-elle au micro de TF1 dans la vidéo de cet article. Son toit et celui de son voisin ont été touchés, les tuiles envolées. À 10h ce matin, elle n'avait toujours pas d'électricité.
À une dizaine de kilomètres de là, sur la commune de Digoin, les volets d'un immeuble sont criblés de trous. Joachim, lui, n'a pas eu plus de chance. Ses velux et ceux de son voisin ont été brisés. À la hâte, pour ne pas déranger les pompiers, il a installé lui-même des bâches sur les toits. Il ne sait pas encore quand il pourra le faire réparer.
Les pompiers continuent de protéger les bâtiments, car de nouveaux orages sont attendus dans la journée.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info