Saône-et-Loire : des grêlons gros comme des balles de golf causent d'importants dégâts

par La rédaction de TF1info | Reportage : Eléonore Payro, Grégory Martin
Publié le 22 juin 2022 à 15h21, mis à jour le 22 juin 2022 à 15h53
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

De violents orages ont frappé la Saône-et-Loire.
Les grêlons ont causé des dégâts dans les rues, dans les jardins et surtout sur les toitures.

Des branches et des arbres arrachés par la force du vent, les tentes de ce drive de supermarché lacérées. Ce mercredi matin, les habitants de Paray-le-Monial tentent de nettoyer et de réparer les dégâts. Mardi, vers 17h30, un violent orage s'est abattu en Saône-et-Loire : dix minutes de vent, de pluie, de grêle. Les pompiers sont intervenus plus de 500 fois. Les grêlons, gros comme des balles de golf, ont brisé les vitres et les pare-brises des voitures.

Face à la violence de l'orage, de nombreux automobilistes ont dû abandonner leurs voitures. L'un d'entre eux s'est arrêté chez Aurélie sur sa route. "Le gars était complètement paniqué parce que son pare-brise a complètement éclaté. J'aurais fait la même chose", dit-elle au micro de TF1 dans la vidéo de cet article. Son toit et celui de son voisin ont été touchés, les tuiles envolées. À 10h ce matin, elle n'avait toujours pas d'électricité. 

À une dizaine de kilomètres de là, sur la commune de Digoin, les volets d'un immeuble sont criblés de trous. Joachim, lui, n'a pas eu plus de chance. Ses velux et ceux de son voisin ont été brisés. À la hâte, pour ne pas déranger les pompiers, il a installé lui-même des bâches sur les toits. Il ne sait pas encore quand il pourra le faire réparer.

Les pompiers continuent de protéger les bâtiments, car de nouveaux orages sont attendus dans la journée.


La rédaction de TF1info | Reportage : Eléonore Payro, Grégory Martin

Tout
TF1 Info