Le premier épisode cévenol de la saison arrive avec les premières inondations. Ces dernières accompagnées de violents orages sont attendus dans l'Hérault, le Gard et la Lozère, placés en alerte orange.
En quelques heures, le fleuve Hérault a gagné cinq mètres suite à une pluie diluvienne qui a surpris les habitants de la région. Ces derniers sont pourtant coutumiers des épisodes cévenols. Les pompiers multiplient les interventions de secours à l'instar d'une coupure de route départementale. À Valleraugue (Gard), le cumul de pluie est impressionnant avec près de 468 millimètres d'eau en six heures seulement. Des orages qui empêchent certains habitants de rentrer chez eux.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire