La Haute-Loire frappée par d'impressionnantes chutes de grêle : une famille témoigne

par La rédaction de TF1info | TF1 Reportage E. Vizent, T. Bruck
Publié le 4 juillet 2022 à 20h09, mis à jour le 4 juillet 2022 à 23h34
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Depuis six semaines, plusieurs régions de France subissent les d'importantes d’intempéries
Ce dimanche 3 juillet, de très violents orages se sont abattus sur la Haute-Loire.
Des grêlons de la taille d'une balle de ping-pong sont tombés du ciel.

Vingt minutes d’averses de grêle ont paru interminables aux habitants de Lantriac, en Haute-Loire. Les habitants ont été pris de court par la violence de l’orage. “J’étais dans le grenier. Donc, j'ai été le premier à voir les velux cassés et je ne pensais pas qu’ils auraient cassé d’ailleurs. C’est à ce moment qu’on se rend vraiment compte que c’est impressionnant”, raconte Valentin Gire, un habitant. Des grêlons de la taille de balles de ping-pong ont percé leur pergola et détruit leur potager.

De nouvelles averses prévues

Valentin et son père sont à pied d'œuvre, pour remplacer les tuiles cassées avant le retour de la pluie. À quelques kilomètres de là, une gérante de camping constate les dégâts. Les toiles des caravanes ont été déchirées par les grêlons. Heureusement, les campeurs n’étaient pas encore sur place.

Lire aussi

Plus loin, la grêle a transpercé les volets d’un collège. Les pompiers interviennent pour bâcher les toits. De nouvelles averses sont annoncées dans la soirée en Haute-Loire. Mais Météo-France ne prévoit pas d’orages dans le département cette nuit.


La rédaction de TF1info | TF1 Reportage E. Vizent, T. Bruck

Tout
TF1 Info