Le 20h

VIDÉO - De nombreux dégâts après les intempéries dans l'ouest de la France

par La rédaction de TF1info | Reportage Sophie Chevallereau, Kevin Gaignoux, Perrine Mislanghe
Publié le 19 septembre 2023 à 8h55
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Des orages très violents se sont déplacés ce lundi sur plusieurs régions, surtout dans l'ouest et le sud-ouest du pays.
Une tornade a même frappé le département de la Mayenne.
À Pau, 5000 personnes ont dû être évacuées du Parc des Expositions.

Une scène de seulement dix secondes, selon les témoins. Plusieurs bâtiments agricoles de la Mayenne ont été ravagés par une tornade dimanche soir. Les agriculteurs touchés peinent à réaliser ce qu'ils ont vécu. Trente ans de travail ont été balayés en quelques secondes. Un exploitant agricole, interrogé dans le 20H de TF1, a tout perdu. "On a monté des bâtiments, on a amélioré, et c'est fou. Il n'y a pas de mot. Maintenant, on va attendre les assurances, les experts et puis on va voir ce qu'on va devenir", se désole le professionnel.

Jardins et maisons inondés, tôles perforées...

À 700 km de là, dans le Gers, un habitant ne s'attendait pas non plus à un épisode orageux aussi violent. Il suffit d'entrer dans son hangar pour s'en rendre compte. La tôle est perforée de toutes parts, comme ces 3000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques. La moitié est détruite. Même stupéfaction en Haute-Vienne après une soirée de pluie torrentielle. Des jardins et des maisons inondés dans plusieurs communes du département.

Lire aussi

Une école à Limoges a vu une partie de sa toiture s'envoler. L'établissement sera fermé plusieurs semaines. Le vent a également soufflé fort à Pau. Des rafales à 135 km/h ont arraché les arbres venus s'écraser sur des voitures stationnées sans faire de blessés.


La rédaction de TF1info | Reportage Sophie Chevallereau, Kevin Gaignoux, Perrine Mislanghe

Tout
TF1 Info