Pic de chaleur : jusqu'à 38 °C à l'ombre

Publié le 12 juin 2022 à 13h05, mis à jour le 12 juin 2022 à 14h40

Source : JT 13h WE

Cette journée de dimanche s'annonce ensoleillée, peut-être même un peu trop. Dans le Sud, des records de température devraient encore être battus.

La température devrait grimper encore toute la semaine dans le sud. Samedi à Nîmes (Gard), il a fait 36,7 °C. Du jamais-vu en un siècle. Et l'air est resté très chaud dans la nuit. Ce dimanche matin, la chaleur est déjà étouffante avec 29 °C au thermomètre: "il fait déjà très chaud, et l'après-midi les gens restent chez eux", "c'est quand même bien bizarre, mais je pense que plus on va aller, plus il va faire chaud", "je me suis levé pour me doucher donc mauvaise nuit".

En plein centre-ville, tout le monde cherche la fraîcheur, et les animaux ne s'y trompent pas. Rien de mieux qu'une boisson fraîche. Les terrasses sont déjà bien remplies. En revanche, pas question de commander un café, même les clients fidèles ont changé leurs habitudes. "Beaucoup de sodas, de boissons fraîches et de boissons gazeuses. Je pense que ça a à voir avec la canicule qui va arriver", explique un serveur. La canicule est provoquée par un vaste nuage d'air chaud en provenance d'Afrique. Les fortes chaleurs pourraient s'accentuer dès la semaine prochaine.

TF1 | Reportage A. Cazabonne, J.V. Molinier


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info