Les premiers vacanciers de février arriveront dans dix jours.En attendant, à La Giettaz, on profite de la saison blanche sous le ciel bleu.
Roger et Christine dominent leur village, celui où ils ont toujours vécu. L'œil aiguisé, ils ne s'en lassent pas. "Quand il fait un temps comme ça, j'aime passer du temps sur mon balcon. Il y a toujours quelque chose à voir" ; "Ça déstresse", ont-ils affirmé. Aux confins du Val d'Arly et du massif des Aravis, La Giettaz est l'un des plus beaux villages des Alpes. Jizou, la factrice, est très pressée ce matin-là.
Au bistro, on retrouve une armée de retraités. "Pour une fois, c'est tranquille. Des fois, ça déborde", explique l'un d'entre eux.
Un peu de repos à 1180 mètres d'altitude. Les chèvres profitent, elles aussi, du soleil. "On aime bien cette période de l'année parce qu'on est tranquilles" ; "On est vraiment chanceux. On habite dans un cadre qui est magnifique", concluent les habitants. Simplement, profiter de l'instant, du silence de la montagne presque seul.