Pluie et fraîcheur : un retour attendu

Publié le 15 août 2022 à 12h59, mis à jour le 15 août 2022 à 15h07
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

La pluie a enfin fait son retour ce week-end. C'est une aide précieuse pour les pompiers et un espoir pour les agriculteurs.

À Tuzaguet (Hautes-Pyrénées), les jardiniers amateurs peuvent désormais arroser leurs plantes, grâce aux orages de ce week-end. Il est tombé 20 millimètres de pluie, de quoi faire quelques réserves d'eau. À 87 ans, Jean attendait ces précipitations avec impatience. "Ça fait beaucoup de bien, parce que c'était très sec. On a subi une sécheresse de longue durée", confie-t-il.

Les orages ont aussi fait baisser les températures. Ce lundi après-midi, le thermomètre ne dépassera pas les 23 degrés, soit quinze degrés de moins que la semaine dernière. Les habitants ont ressorti leurs pantalons. "Aujourd'hui, on respire" ; "On peut s'amuser dehors. On peut courir pour les enfants. On est libre et ça fait du bien", lancent certains.

À dix kilomètres, dans un village voisin, Patrice Laran, éleveur, voit les premiers effets de la pluie et de la fraîcheur sur ses champs. "L'herbe est un peu plus grasse et ça pique moins", explique-t-il. Mais cela reste insuffisant. Il est obligé d'apporter des fourrages supplémentaires pour nourrir ses bêtes.

TF1 | Reportage M. Chaize, J.V. Fournis


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info