Des pluies diluviennes se sont abattues sur l'Alsace ce vendredi.
Par endroits, il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie en à peine 24 heures.
De nombreux habitants ont été surpris par les torrents d'eau et de boue qui se sont formés.

À Bouzonville (Moselle), les pompiers multiplient les interventions depuis la première heure ce vendredi alors qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir depuis le milieu de la nuit, sur tout l'Est de la Moselle, ainsi que le Nord de l'Alsace. Au centre de la ville, dans l'une des rues principales, c'est une rivière d'eau et de boue qui ne cesse de couler depuis ce vendredi matin à neuf heures.

Des dizaines de communes se trouvent dans la même situation avec des ruisseaux gorgés d'eau qui n'arrive pas à s'évacuer dans les champs. L'eau n'arrive pas également à s'évacuer dans les rivières, dont les niveaux sont déjà très élevés. On compte actuellement plusieurs centaines d'interventions de pompiers. Les employés communaux sont tous mobilisés pour mettre en sécurité les habitants coincés dans leurs habitations.

Fort heureusement, à priori, à cette heure, il n'y a aucun blessé à déplorer. Mais la situation risque encore de s'aggraver puisqu'on annonce 50 à 80 millimètres d'eau cet après-midi dans toute la région.


La rédaction de TF1 Duplex - Vincent Dietsch

Tout
TF1 Info