Violents orages et énormes grêlons... un début d'été marqué par les intempéries

"Je n'ai jamais vu ça" : les images du mur d'eau qui s'est abattu sur Agen

TF1 | Reportage Henri Dreyfus, Ignacio Bornacin
Publié le 23 juin 2022 à 15h18
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Ce jeudi matin, des pluies diluviennes et de fortes chutes de grêle sont tombées dans le Lot-et-Garonne.
Un phénomène qui a provoqué de brutales inondations à Agen.

En quelques secondes, un mur d'eau s'est abattu sur Agen. Ce jeudi matin vers dix heures, un violent orage a traversé le Lot-et-Garonne. Une succession de grêle et de pluies diluviennes : plus de 40 millimètres d'eau sont tombés en l'espace d'une heure. Certains automobilistes se sont alors retrouvés piégés dans le parking d'un supermarché, montre le reportage du 13H de TF1 ci-dessus. Dans certaines rues de la ville, les commerçants ont été pris de court. 

L'eau est repartie aussi rapidement qu'elle était apparue. Mais Yannick Arfeille, restaurateur, est choqué. "L'eau s'est mise à monter en dix minutes de 60 centimètres. Les véhicules qui essayaient de forcer le passage dans la rue me faisaient des vagues absolument immenses. Moi, je n'ai jamais vu ça, et ça fait 18 ans que je suis installé en plein centre-ville d'Agen", confie-t-il. 

Pour l'instant, les pompiers sont principalement intervenus pour des caves inondées. Plusieurs écoles ont été évacuées préventivement. L'épisode est désormais terminé dans le Lot-et-Garonne. En revanche, le risque d'orage concerne ce mercredi après-midi le centre-est du pays.


TF1 | Reportage Henri Dreyfus, Ignacio Bornacin

Tout
TF1 Info