VIDÉO - Après la canicule, des orages et de fortes chutes de grêle

La rédaction de TF1info
Publié le 20 juin 2022 à 9h17
JT Perso

Source : TF1 Info

La canicule a pris fin dans le pays, mais une nouvelle vague orageuse, arrivée dans la soirée sur la façade atlantique, a provoqué de nombreux dégâts.
En particulier dans l'Indre, où des grêlons sont tombés en quantité.

Des grêlons de la taille de balles de golf. C'est ce que les habitants de l'Indre ont eu la mauvaise surprise de découvrir, entre dimanche et lundi, au lendemain de la canicule qui a frappé le pays. 

De forts orages ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi sur un axe allant du bassin parisien à l'Yonne et jusqu'aux Ardennes, accompagnés de pluies intenses, de fortes chutes de grêle et parfois de fortes rafales. Des grêlons de 4 à 5 cm ont été observés notamment dans le Loiret et en Seine-et-Marne.

Plus de 220 interventions des pompiers dans l'Indre

Des cumuls de pluie très intenses ont été relevés : 47 mm en 1h dont 30 mm en moins de 15 minutes à Vierzon, 60 mm en 30 minutes dont 40 mm en 15 minutes à Lorris (Loiret).

Ce lundi matin, plus de 400 foyers sont privés d'électricité dans l'Indre. Plus de 300 pompiers ont été mobilisés dans tout le département au plus fort de la nuit, selon France Bleu. À 6h du matin, ils avaient réalisé plus de 220 interventions.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info