VIDÉO - Un dimanche entre pluie et éclaircies : les prévisions météo du 2 octobre

La rédaction de TF1info
Publié le 2 octobre 2022 à 7h21
JT Perso

Source : TF1 Info

La pluie va dominer ce dimanche dans la partie nord du pays.
Le sud bénéficiera de davantage d'éclaircies selon Météo France.

Après la pluie viennent les éclaircies. Le temps dimanche sera marqué par des perturbations dans le nord du pays. Le temps restera pluvieux sur les côtes normandes, les Hauts-de-France, le nord du bassin parisien et le Grand-Est, selon les prévisions de Météo-France.

Les précipitations qui circulent d'ouest en est sont le plus souvent faibles mais peuvent temporairement prendre un caractère plus soutenu en cours d'après-midi. Elles se limitent au Nord-Est en soirée. 

De la Bretagne à la Franche-Comté, les nuages sont également assez nombreux et donnent quelques pluies éparses principalement en matinée. Au sud de la Loire, le temps reste sec, mais les grisailles et brouillards matinaux sont fréquents, notamment sur le Sud-Ouest. 

Rafales en Corse et dans le Var

L'évolution est favorable l'après-midi avec des éclaircies. Sur l'arc méditerranéen, les Pyrénées et le piémont, le soleil domine toute la journée. Le vent se renforce en Bretagne, jusqu'à 60km/h près des côtes. 

Les rafales atteignent 60 à 70km/h sur la côte varoise et la Corse. Les températures minimales sont souvent comprises entre 11 et 16 degrés. 

Elles sont localement plus fraîches sur l'extrême sud-ouest ou sur l'Auvergne avec 7 à 10 degrés, mais atteignent jusqu'à 18-19 degrés sur le Var et la Corse. 

Les températures maximales sont en hausse avec 17 à 25 degrés du nord au sud, et jusqu'à 26 à 28 degrés près de la Méditerranée.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info