Météo : quel temps pour ce dimanche 4 décembre ? Découvrez les prévisions

Publié le 4 décembre 2022 à 7h01
JT Perso

Source : TF1 Info

Le ciel ne laissera que peu de place aux éclaircies ce dimanche.
Les averses seront présentes une bonne partie de la journée du littoral vendéen vers les Landes.
Quelques chutes de neige sont attendues dans l'est.

Le temps sera à nouveau maussade ce dimanche. Du littoral vendéen vers les Landes, des averses se produiront durant une bonne partie de la journée sous un ciel ne laissant que peu de place aux éclaircies, selon les prévisions de Météo-France. Dans l'intérieur de la région Aquitaine et de Midi-Pyrénées jusqu'au littoral audois, la grisaille matinale se dissipera peu à peu avec des éclaircies en mi-journée, mais les nuages bas et brouillards seront de retour en fin d'après-midi vers le Midi toulousain et la vallée de la Garonne en particulier.

De la neige dans l'est

En matinée, des pluies, par moments soutenues et orageuses, s'étendront du Massif central vers l'Hérault et les Bouches-du-Rhône, il neigera à partir de 1200 mètres puis 800 mètres en fin de journée. Ces précipitations se décaleront lentement vers l'est au fil des heures, elles concerneront l'est de la vallée du Rhône l'après-midi puis évacueront les Alpes du sud et la Côte d'Azur la nuit suivante, la limite pluie-neige se situant vers 1400 m. 

Sur le reste du pays, la journée se déroulera sous un ciel le plus souvent couvert, des pluies faibles, mêlées à de la neige seront à craindre çà et là. La limite pluie-neige se situera vers 1200 m en général, 700 m en fin de journée sur les Alpes du nord. En Corse, le ciel sera changeant, alternant entre éclaircies et passages nuageux, lâchant quelques averses par moments.

Lire aussi

Au lever du jour, les températures minimales seront comprises entre 2 et 6 degrés sur le quart sud-est du pays, de l'ordre de 0 à 3 sur les côtes atlantiques, de faibles gelées seront fréquentes dans l'intérieur. Les maximales s'échelonneront de 2 à 4 degrés des frontières du Nord-Est à 8 à 10 en Aquitaine, 10 à 12 dans le Sud-Est, 12 à 14 vers la Méditerranée, jusqu'à 16 en Corse.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info