VIDÉO - Météo : quel temps ce jeudi 16 mars ? Découvrez les prévisions

Publié le 16 mars 2023 à 6h59

Source : TF1 Info

Ce jeudi, le ciel sera majoritairement dégagé dans l'Hexagone.
Les températures seront particulièrement douces dans l'après-midi.

Le temps sera sec sur une grande partie du pays et les températures en hausse ce jeudi, selon les prévisions de Météo-France. Sur le Roussillon, des entrées maritimes maintiendront un ciel bas et gris toute la journée avec un vent de sud-est ne dépassant pas les 50 km/h. Cette grisaille s'étendra vers le Languedoc en soirée, donnant quelques gouttes sur le relief. De la Bretagne au Cotentin, le ciel restera aussi très nuageux à couvert, avec quelques faibles pluies éparses.

Des Pays de la Loire à l'Ile-de-France et jusqu'aux Hauts-de-France, les nuages d'altitude seront bien présents mais ne gâcheront en rien l'impression de beau temps. Enfin, sur le reste du pays, le soleil s'invitera pour toute la journée avec un grand ciel bleu seulement voilé par moment.

Douceur au menu

Les températures minimales resteront fraîches sur les 2 tiers Est du pays avec 0 à 4 degrés en général et encore quelques gelées prévues sur le Massif central, la Franche-Comté et l'arrière-pays provençal. Elles seront en revanche plus douces sur le Sud-Ouest et les littoraux avec 5 à 10 degrés. Les maximales seront en nette hausse avec 15 à 20 degrés en général, 20 à 23 °C sur le Nord Aquitaine, et jusqu'à 25 à 27 °C sur les Landes et Pyrénées-Atlantique.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info