Le temps reste très doux ce mercredi 27 septembre, et les températures seront même estivales dans de nombreuses régions françaises.Jusqu'à 32°C à 33°C degrés sont attendus dans le Sud-Ouest, selon Météo-France.Consultez les prévisions complètes dans la vidéo en tête de cet article.
Une grande douceur automnale continuera sur la France ce mercredi 27 septembre malgré un ciel plus nuageux dans l'Ouest et une perturbation atténuée en Bretagne, selon les prévisions de Météo-France.
En matinée, des plaques de nuages parfois entrecoupées de bancs de brouillards seront présentes des Hauts-de-France aux Pays de la Loire et à la Bretagne. Le voile nuageux gagnera jusqu'au Poitou-Charentes, au Centre et aux portes de la Lorraine. Des grisailles et brouillards seront également présents une partie de la matinée sur la forêt landaise avant de se désagréger.
32 à 33 degrés dans le Sud-Ouest
L'après-midi le ciel restera nuageux sur le Nord-Ouest, avec un vent qui se renforcera et soufflera en rafales jusqu'à 60 à 70 km/h sur les extrémités du Finistère et les côtes de la Manche. Des pluies faibles et éparses progresseront dans le même temps de la pointe bretonne au Cotentin.
Sur le reste du pays, il fera beau malgré le passage de nuages d'altitude plus ou moins épais et quelques brouillards locaux le matin assez vite dissipés, comme par exemple en Val de Saône.
Les températures minimales iront de 8 à 15 degrés d'est en ouest, jusqu'à 18 degrés sur le littoral méditerranéen et 20 degrés en Corse. Les maximales varieront entre 20 et 25 degrés de la Bretagne aux Hauts-de-France, 25 et 30 degrés en général ailleurs, avec jusqu'à 32 à 33 degrés dans le Sud-Ouest.