VIDÉO - Météo : quel temps ce mercredi 23 novembre ? Découvrez les prévisions

Julien Moreau avec AFP
Publié le 23 novembre 2022 à 6h40
JT Perso

Source : TF1 Info

Le temps sera dominé par une perturbation pluvieuse qui traversera l’Hexagone.
Le temps couvert et pluvieux se déplacera rapidement sur la moitié est du pays en début d’après-midi.
Voici les prévisions du jour.

Le temps sera marqué par une nouvelle perturbation pluvieuse qui traversera le pays d'Ouest en Est, ce mercredi 23 novembre, selon les prévisions de Météo-France.

Après avoir balayé la façade atlantique dans la nuit, un temps couvert et pluvieux concernera une moitié ouest du pays en début de journée, puis se déplacera rapidement sur la moitié est en début d'après-midi. Le front pluvieux s'évacuera hors des frontières de l'Est en soirée. Les pluies seront généralement faibles, temporairement modérées sur le Sud-Ouest le matin. La limite pluie-neige sera élevée, 1.600 à 1.800 m sur les Alpes du Nord, 2.500 m sur les Pyrénées.

Des averses qui se multiplient en soirée près de la Manche

À l'arrière, sur l'ouest du pays, le ciel restera chargé, les éclaircies timides avec même quelques averses dès le matin. Ces averses se multiplieront le soir près de la Manche, prenant parfois un caractère orageux. Pour la Bretagne, les Pays de la Loire et le Centre-Val de Loire, la situation devrait s’améliorer après quelques averses dans la matinée. L’après-midi et la soirée devraient être marqués par une alternance de soleil et de nuages.

Le pourtour méditerranéen et la vallée du Rhône resteront à l'écart et ne subiront que quelques gouttes. Le ciel sera très nuageux le matin puis le soleil reviendra l'après-midi. En Corse, des averses circuleront sur l'ouest de l'île.

Lire aussi

Un vent d'ouest soutenu accompagnera ce temps perturbé. Les rafales atteindront 80 km/h près de l'Atlantique et la Méditerranée, 90 le long de la Manche, 50 à 70 km/h ailleurs dans les terres.

Les températures minimales iront de 5 à 9 degrés sur la moitié ouest et près de la Méditerranée, de 2 à 6 sur la moitié est.  Les maximales varieront entre 10 et 15 degrés en général d'est en ouest, entre 15 et 17 sur le Sud-Ouest et la Côte d'Azur, et entre 18 et 20 degrés sur le Roussillon et la Corse.


Julien Moreau avec AFP

Tout
TF1 Info